Aller au contenu principal

L’avantage des bilingues? De nombreuses études démontrent que la pratique d’une langue étrangère est bénéfique pour la santé : Speaking-agency (spécialiste de l'apprentissage des langues en immersion via de la garde d'enfants à domicile et des cours particuliers d'anglais ou d'autres langues) et l’Huffington Post vous expliquent pourquoi !
 

Une meilleure flexibilité cognitive

Pourquoi apprendre langues étrangères

Les adultes qui parlent deux langues depuis l’enfance semblent avoir plus de facilités à faire face aux imprévus que les autres, selon une étude du Journal of Neuroscience.

Apprendre les langues permet d'avoir un esprit plus vif en vieillissant

Une autre étude provenant du journal Annals of Neurology démontre que les adultes bilingues avaient notamment  développé davantage leur intelligence et leur facilité à lire que les autres.

 

 

Etre multilingue : Un regard différent sur les mots

Le cerveau des bilingues est plus réactif et aurait besoin de moins de temps pour identifier des mots, surtout ceux identiques dans deux langues, ce qui leur permettrait d’enregistrer ce vocabulaire plus rapidement. Donc participer notamment à des stages de langues peut au delà de faire progresser sur le vocabulaire ouvrir l'esprit sur d'autres univers!

 

Moins de chance de souffrir de la maladie d’Alzheimer

Les bilingues développeraient les troubles d’Alzheimer quatre ou cinq ans plus tard que les autres, d’après les résultats d’une étude portant sur 450 patients, dont la moitié étaient bilingues depuis leur plus jeune âge.

 

De meilleures capacités analytiques à l’école

Bonne nouvelle ! Vos enfants bilingues semblent plus doués pour les tâches analytiques et créatives, d’après une étude du International Journal of Bilingualism.

 

Un cerveau plus prompt au changement

Ce n’est pas tout ! Les enfants bilingues auraient également plus de facilité et de réactivité lors d’un changement de tâche.

 

Penser dans une autre langue pour prendre une meilleure décision

Il semblerait que nous prenions plus de décisions rationnelles en réfléchissant dans une autre langue.

 

En effet, des chercheurs de l’Université de Chicago se sont aperçus que réfléchir dans une langue étrangère conduisait à des réflexions plus mûres et moins dépendantes de nos émotions. "La raison principale à ce phénomène, c’est peut-être qu’une langue étrangère a moins de résonnance affective qu’une langue maternelle", a déclaré le chercheur Sayuri Hayakawa.

 

Découvrez l’intégralité de l’article sur l’Huffington Post ici :

http://www.huffingtonpost.fr/2014/06/21/apprendre-langue-etrangere-7-ra…

Vous voulez prendre des cours de langues étrangères ?

Speaking-Agency propose des cours d’anglais à Paris et en province, des cours de conversation en anglais, des cours d’anglais pour étudiants, et bien d’autres ! Demandez un devis pour nos cours de langues à domicile.

 

Vous êtes candidat pour enseigner des cours d'anglais ?

Vous cherchez un emploi bilingue à Paris ? Postulez directement sur notre site de recrutement ! Speaking-Agency propose des offres de job étudiant à Paris ainsi que des offres d'emploi à temps partiel à Paris.

Pourquoi choisir Speaking-Agency ?

Ajouter un commentaire

Le code langue du commentaire.

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Derniers articles

Le secret de nos cours d’anglais pour enfants : le conversationnel

Vous voulez que votre enfant maîtrise la langue…

5 raisons de choisir un professeur particulier plutôt que des cours en ligne.

Comment choisir entre les cours en ligne ou les…

Prendre des cours d'anglais pour débutant

Découvrez les bénéfices des cours d'anglais…