Aller au contenu principal

A chacun sa façon d’apprendre les langues. Pour Speaking-Agency, c’est l’immersion linguistique - via de la garde d'enfants en langues étrangères et des cours d'anglais pour enfants, ados et adultes à domicile - mais certains utilisent d’autres techniques comme…dormir. Et ca marche, enfin presque…

Peut être avez-vous déjà essayé d’apprendre une langue étrangère avec des cd ou des mp3, histoire de vous imprégner des mots et des sonorités du langage pendant que vous faisiez autre chose, voire même au moment de dormir.

 

Si ces méthodes ne valent pas des cours de avec un professeurs natifs ou parfaitement bilingues. De nombreux programmes proposent ce genre de package avec des résultats discutables, si l’on en croit les experts en pédagogie linguistique. 

 

Pourtant une étude suisse rendue publique le mois dernier pourrait apporter du grain à moudre à ceux qui croient aux vertus cognitives du sommeil dans l’apprentissage des langues. Deux chercheurs en psychologie ont en effet réuni six groupes d’étudiants allemands en néerlandais.

dormant langue étrangère

Pour tous les groupes il s’agissait de découvrir de nouveaux mots de vocabulaire avant 22h puis de les réviser au moyen d’une bande. Certains groupes devaient écouter la cassette éveillés, d’autres en dormant.  Ensuite, aux alentours de 2 heures du matin, les étudiants devaient passer un test lié à ces mots de vocabulaires.

Un sommeil bilingue

 

Au cours de cet examen, les groupes  ayant révisé pendant leur sommeil ont montré de meilleures capacités de mémorisation que leurs camarades éveillés. Leurs cerveaux ont montré une activité similaire à celle d’une personne éveillée pendant les heures de la journée.

 

Ainsi cette étude tendrait à prouver que si vous  tentez de réviser votre vocabulaire anglais, allemand ou espagnol,  le soir ou la nuit,  utiliser une bande audio pourrait vous être plus profitable que de vous acharner à rester éveillé.

 

Le manque de sommeil altère les fonctions du cerveau donc mieux vaut booster votre langue étrangère en journée, par exemple aux cotés de nos baby-sitters et professeurs natifs ou parfaitement bilingues !

Libre à vous ensuite d’avoir le sommeil le plus bilingue qui soit au son de votre langue favorite !

Vous souhaitez prendre des cours de langues à domicile ?

Speaking-Agency propose des cours d’anglais à Paris et en province, des cours d’anglais pour étudiants, stages de préparation au TOEIC & TOEFL, et bien d’autres ! Faîtes une demande de devis pour nos cours de langues à domicile.

 

Vous êtes candidat pour enseigner des cours d'anglais ?

Vous cherchez un emploi de babysitting à Paris ? Postulez directement sur notre site de recrutement ! Speaking-Agency vous propose des offres d'emploi bilingue anglais ainsi que des offres d'emploi de nounou à Paris.

Pourquoi choisir Speaking-Agency ?

Commentaires

Soumis par Thomas le sam 08/09/2018 - 03:43

Permalien

As strange as it may seem, the sleeping groups performed better than the awoken ones!

Ajouter un commentaire

Le code langue du commentaire.

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Derniers articles

5 raisons de choisir un professeur particulier plutôt que des cours en ligne.

Comment choisir entre les cours en ligne ou les…

Prendre des cours d'anglais pour débutant

Découvrez les bénéfices des cours d'anglais…

5 astuces pour donner envie à vos enfants d'apprendre l'anglais

Découvrez 5 petites astuces qui donneront envie à…