Aller au contenu principal

Vous voulez que votre enfant maîtrise la langue de Shakespeare mais vous ignorez par où commencer ? Pour permettre aux enfant d’acquérir efficacement une langue étrangère, nous croyons chez Speaking-Agency qu’ il n’y a rien de mieux que la pratique orale. Finie la barrière de la langue et la peur du regard des autres ! Nos cours d’anglais pour enfants les encouragent à s’approprier la langue de façon naturelle.

 

Aujourd'hui, nombreux sont les parents qui souhaitent que leurs enfants apprennent l’anglais. Et à raison ! En plus de favoriser leur réussite scolaire et professionnelle, le bilinguisme précoce améliore les capacités linguistiques et cognitives des plus jeunes. Sans compter une ouverture d’esprit au monde et à ses diverses cultures.

 

Apprendre l’anglais à ses enfants : quelle(s) méthode(s) choisir ?

Mais comment assurer le bon apprentissage d’une langue étrangère à son enfant ? Si le cadre scolaire permet un début d’acquisition de la langue chez l’élève, il n’est pas suffisant en lui-même. 

 

Bien conscients de ce fait, les parents n’hésitent donc pas à se tourner vers les nombreuses solutions d’apprentissage qui se sont développées ces dernières années : applications ludiques sur tablettes, dessins animés et livres pour enfants bilingues, ou encore séjours linguistiques pour enfants.

 

Parmi ces solutions, l’agence Speaking-Agency propose des cours particuliers d’anglais à domicile pour les enfants, qu’ils soient en maternelle ou en primaire. 

 

Contrairement au système éducatif où l’apprentissage d’une langue peut s’effectuer de manière passive, nous encourageons le contact régulier des enfants avec un locuteur natif ou bilingue en anglais, et ce, à domicile. 

 

Afin que nos professeurs d’anglais à domicile accompagnent au mieux leurs élèves, nous leur fournissons des outils pédagogiques adaptés au niveau des enfants et qui facilite leur prise de parole en anglais.

 

Adapté aux maternelles, le programme éducatif My Little Island, par exemple, permet aux enfants de s’approprier des mots en anglais au travers de l’écoute, puis de la répétition en chanson et de la danse. Une véritable approche ludique et sensorielle.

 

Le conversationnel pour lever la barrière de langue  

Mais pour Gaëlle Charles, conseillère et spécialiste des cours de langues chez Speaking-Agency, ce qui marche sans aucun doute, c’est bien le conversationnel !

 

“En France, nous n’osons pas toujours nous exprimer dans une nouvelle langue car il y a cette peur du jugement et du regard des autres", estime-t-elle

 

Une peur aussi bien présente chez les adultes que chez les plus jeunes. Cela est le cas, notamment, d’enfants français scolarisés dans des établissements bilingues. Ils peuvent en effet réaliser que certains de leurs camarades ont un niveau d’anglais qui peut être supérieur au leur et en éprouver une gêne.

 

“Nos professeurs se donnent pour objectif de lever la barrière de la langue, explique Gaëlle. Et le fait que nos cours aient lieu à domicile encourage une proximité privilégiée entre l’enfant et son intervenant bilingue. L’élève se retrouve dans un environnement qui lui est familier et donc sécurisant. Il ne se sent pas jugé, au contraire. Cela l’aide davantage à s’exprimer en anglais et donc à gagner en fluidité et en confiance pour la suite.”

 

Alors, on s’y met ? 

Découvrez votre nos cours particuliers d'anglais pour maternelle, primaire, collège ou lycée. Nous proposons nos services de cours d'anglais à Paris, Lyon, Lille...

 

Découvrez également notre service Baby-Speaking de garde d'enfants à domicile en immersion linguistique, en anglais ou dans toute autre langue de votre choix.

enfant parle anglais

Ajouter un commentaire

Le code langue du commentaire.

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Derniers articles

Le secret de nos cours d’anglais pour enfants : le conversationnel

Vous voulez que votre enfant maîtrise la langue…

5 raisons de choisir un professeur particulier plutôt que des cours en ligne.

Comment choisir entre les cours en ligne ou les…

Prendre des cours d'anglais pour débutant

Découvrez les bénéfices des cours d'anglais…