Aller au contenu principal

Découvrez différentes méthodes pour travailler son anglais

Enfants, adolescents et passionnés d’anglais, nous avons compilé pour vous les différents types de cours d’anglais qui s’offrent à vous pour vous initier ou vous perfectionner dans la langue de Shakespeare. 

  Cours d’anglais en école de langue

Que ce soit dans une école bilingue ou dans un centre de langue, en France ou à l’étranger, participer à des cours d’anglais en groupe permet un apprentissage en interaction avec les autres élèves. Les formules de cours proposées dans ces établissements s’adaptent à tous les âges. Nous avons listé pour vous quelques écoles qui proposent ces cours.

Jeune avec un livre ouvert sur la tête

Cours particulier à domicile

Apprendre l’anglais chez soi avec un programme personnalisé, en cours individuel ou en petit groupe (entre amis ou en famille), avec un professeur expérimenté et compétent, est maintenant possible avec les cours particuliers d’anglais à domicile. C’est un mode d’apprentissage qui s’adapte très bien aux enfants. Ils se sentent en confiance dans un environnement familier et peuvent ainsi progresser en toute aisance.

 Cours d’anglais en immersion

L’apprentissage de l’anglais par immersion est une méthode très efficace. L’élève est plongé dans un environnement 100% anglophone. Le cours peut avoir lieu dans le pays d’origine de l’élève avec un professeur anglophone, ou alors à l’étranger dans le cadre d’un séjour linguistique. Les formules de cours que propose Speaking-agency sont orientées vers ce mode d’apprentissage. L’élève est au contact d’un professeur natif qui n’a pas recours au français.

Cours à distance

Grâce aux techniques de communication modernes, aujourd’hui il est possible d’apprendre l’anglais à distance depuis n’importe où dans le monde. Les cours d’anglais en ligne ou les cours d’anglais par téléphone se sont démocratisés et sont accessible à tous.

Cours d’anglais gratuit

Prendre des cours d’anglais gratuits exige d’être très motivé et rigoureux car les cours se passent généralement sans professeur. C’est une mode d’apprentissage «Home Made»*, à faire soi-même. Pour les courageux qui n’ont pas peur de s’aventurer tout seul dans l’apprentissage d’une nouvelle langue, il existe des supports pour vous aider et vous faire progresser. Des livres, des sites de cours d’anglais gratuits, des forums en anglais sont à votre disposition et ce, pour les petits comme pour les grands.  

*Fait maison

Pourquoi nous choisir ?

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.

Derniers articles

TOEIC, TOEFL … tous les examens d’évaluation d’anglais

Les diplômes d’évaluation de niveau d’anglais…

L'employé du mois de Mai : Tom !

Découvrez le nouvel employé du mois de Speaking-…

Pourquoi l’anglais va-t-il booster votre parcours professionnel ?

Connaitre une langue étrangère est avant tout…