Aller au contenu principal
baby_speaking

Faire passer un de ces examens à ses enfants vous permettra d’avoir une idée précise de leur niveau en langues et de leur donner une longueur d’avance. Cela peut aussi être un plus pour donner la possibilité à vos enfants d’intégrer une école ou une filière à thématique bilingue. Les Examens Cambridge sont un bon moyen de donner une première approche linguistique aux enfants, c’est pourquoi nous allons nous y intéresser.

 

Connaitre le niveau d'anglais de vos enfants

 

Ces tests répondent à la notation européenne (mise en place par le CECRL) et définissent un niveau de maitrise de la langue

 

  • A1-A2 = Niveau débutant
  • B1-B2 = Niveau intermédiaire
  • C1 = Niveau avancé
  • C2 = Bilinguisme/Langue maternelle

Examens en anglais adaptés aux plus jeunes (avec possibilité de choix d’options d’évaluation de compétences supplémentaires)

 

Les examens CAMBRIDGE : Les examens CAMBRIDGE sont des examens qui s’adressent à tous les niveaux d’anglais. Le niveau des examens commence à partir du niveau école primaire et va jusqu’au niveau professionnel, en passant par le niveau collège/lycée. Leur prix se comprennent entre 100 et 240€. L’avantage de CAMBRIDGE est de proposer des diplômes valables à vie contrairement à la plupart des autres diplômes équivalents (qui eux expirent au bout de deux ans).

 

En revanche, l’épreuve dure cinq heures et les résultats peuvent ne pas paraitre avant six semaines. Il existe cinq types de diplômes qui correspondent tous à un niveau :

 

  • Key English Test = A2
  • Preliminary English Test = B1
  • First certificate = B2
  • Advanced English Test = C1
  • Proficiency = C2
Cambridge_english_starters

Le Cambridge English Starters (YLE Starters)

 

Ce test adapté aux enfants (de l’école primaire jusqu’au collège) initie ces derniers à l’anglais du quotidien à travers trois catégories d’exercices :

 

  1. Ecrit

  2. Ecoute

  3. Oral

 

Ce diplôme correspond à un niveau A1 selon l’échelle vue plus tôt.

 

Pourquoi ?

La vocation de cet examen est d’améliorer l’anglais des plus jeunes le plus tôt possible et leur ouvrir la porte a de nombreuses opportunités.

 

Coût ?

Le coût est variable selon les centres d’examens et peut monter jusqu’à 85€. Cela représente un certain investissement. En revanche il sera valable à vie.

 

Notation ?

Les résultats d’examens sont indiqués sous forme de blasons. L’enfant reçoit 1 à 5 blasons par épreuve (écrite, orale, écoute). Le but est d’obtenir au total un nombre de blasons supérieur à 10 pour pouvoir accéder au prochain examen de la catégorie supérieure.

Cours d'Anglais pour les enfants avec Speaking-Agency

 

Afin de vous préparer au mieux pour ces examens et garantir vos chances de succès, Speaking- Agency met à votre disposition des cours d’anglais pour enfants dispensés par un professeur bilingue ou natif, et aussi des entrainements e-learning. 

 

N’hésitez pas à nous contacter pour un devis cours d'anglais ou pour avoir plus d'informations sur nos services dès maintenant 

Pourquoi choisir Baby-Speaking ?

Ajouter un commentaire

Le code langue du commentaire.

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Derniers articles

Prendre des cours d'anglais pour débutant

Découvrez les bénéfices des cours d'anglais…

5 astuces pour donner envie à vos enfants d'apprendre l'anglais

Découvrez 5 petites astuces qui donneront envie à…

Les diplômes d'anglais accessibles aux enfants

Vous souhaitez évaluer le niveau de vos enfants,…