Aller au contenu principal

FAQ

En recherche de cours pour apprendre l’anglais ou une autre langue ? Vous trouverez ci-dessous les réponses apportées aux questions qui nous sont le plus fréquemment adressées.

Cette page est complétée au fur et à mesure que les questions nous sont posées ; Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n’hésitez pas à contacter notre agence !

Vos questions

A votre domicile, exclusivement. Nous sommes une agence de service à la personne et intervenons au domicile des parents.

Oui, mais sachez que ce ne sera plus déductible de vos impôts.

Non, vous avez le premier cours pour vous décider. A la suite de cette session, un membre de notre équipe vous contacte et fait le point sur la prestation. Si vous n'êtes pas satisfait, vous pouvez vous arrêter là.

L'idéal, c'est vraiment deux sessions par semaine. Cependant, si les cours sont pris bien régulièrement, c'est déjà très bien !

Si vous le souhaitez, nous vous trouverons un autre intervenant : nous comprenons qu'il s'agit d'enfants et d'adolescents et que le lien affectif est primordial. Nous proposons ce service sans aucune surfacturation.

Oui, dans la mesure du possible ! Nous signons des contrats sur toute l'année scolaire et sachez que c'est même rassurant pour les intervenants de savoir qu'ils seront dans la même famille toute l'année : c'est un revenu stable garanti. Si toutefois votre intervenant s'en va, nous mettons tout en œuvre pour le remplacer et nous y arrivons très bien !

Oui ! Nos intervenant sont recrutés pour leur savoir-faire et peuvent préparer les enfants à des concours, des entrées en classe bilingue, ou simplement les aider à faire des progrès.

  • Nos ateliers sont ludiques ! Les intervenants sont jeunes, dynamiques et habitués à travailler avec les enfants : ils sauront s'adapter au rythme de vos enfants et leur proposer des activités selon leur état de fatigue et leur capacité d'adaptation. Pour les enfants de 2 ans à 10 ans, nous vous remettons une mallette pédagogique qui contient des jeux et des activités et pour les plus grands, ils voient directement avec leur professeur ce qui leur plait.

Tout est possible, mais grâce à notre expérience et notre expertise, nous pouvons vous conseiller au mieux. Le retour de nos intervenants, au fil des années nous a permis de constater qu'il est très difficile d'enseigner une langue à des enfants d'âges différents. Ils n'ont pas la même capacité d'apprentissage, souvent pas le même niveau, et pas la même faculté de concentration ! Le mieux est de scinder le cours en deux et que chaque enfant profite de son cours particulier.

Vous avez deux ans pour consommer vos heures et vous pouvez les transférer à un autre membre de la famille ! Si le tarif horaire change, nous adapterons le nombre d'heures selon le crédit restant. Les heures ne sont pas remboursables, si vous êtes inquiet, commencez par un trimestre !