Aller au contenu principal

 

Chers parents,

 

Nous espérons que votre famille et vos proches vous portez bien suite à cette période exceptionnelle que nous avons tous vécus - tant sur le plan professionnel, personnel et familial.

 

Ca y’est la vie reprend ! Les bars, les restaurants ré-ouvrent, nos enfants retournent progressivement à l’école…
Une nouvelle page s'ouvre et nous souhaitions nous adresser directement à vous.

 

 

Impact du confinement sur notre activité

 

 

Comme nombre d'entreprises nous avons été fortement impactés : Depuis le 16 mars, nous enregistrons une baisse de 90% de notre chiffre d’affaires. Les mesures d'activité partielle nous ont heureusement permis de répondre favorablement à vos demandes d'annulation d’heures.

 

 

Or chaque année, dans notre activité de garde d'enfants périscolaire, les mois de mars à juin sont les mois les plus ‘forts’ en terme de consommation (peu de vacances scolaires) et nous permettent de passer les mois de juillet et août (très peu de consommation) sereinement. Malheureusement, contrairement à de nombreux secteurs d'activité, nous ne bénéficierons pas de report de consommation.

 

Comme vous pourrez certainement le comprendre, un tel niveau de perte de chiffre d'affaire rend très compliqué la situation et ne peut se pérenniser.

 

 

Nos équipes ont continué à travailler

 

 

Dès l'annonce de confinement, Speaking-Agency a su être agile, l'ensemble de nos équipes du siège a continué à travailler à distance - nous avions fait une répétition générale lors des grèves quelques mois plus tôt :)

 

 

En tant qu’agence de services à la personne et employeur de votre intervenant.e nous avons dû maintenir une activité au siège importante : pour répondre à nos clients, mais surtout pour faire les déclarations d'activité partielle de nos intervenants et ainsi leur maintenir leur revenu. C'est plus de 2000 déclarations que nous avons dû faire manuellement chaque mois.

 

 

Reprise en Juin et été 2020

 

 

Vous êtes nombreux à reprendre le travail physiquement et votre intervenant.e reprend les prestations ; vous êtes également nombreux à avoir une organisation différente et à demander l'annulation de tout ou partie de vos heures : vous êtes en activité partielle, vous n'êtes pas à votre domicile, vos enfants ne sont pas encore à l’école...

 

 

Nous vous le demandons : pouvez-vous conserver tout ou partie de vos heures prévues et ainsi, notamment, maintenir le salaire de votre intervenant.e ?

 

Par exemple en faisant appel à votre intervenant.e en soirée (et profiter de vos amis ou des terrasses ouvertes !), ou en journée complète, ou si vous n’êtes pas à votre domicile en juin à reporter ces heures sur juillet/août ; ou encore si l’âge de vos enfants le permet, d'utiliser vos heures de garde pour des ateliers d'anglais ou des temps d’activités en présentiel ou en visioconférence.  

 

 

Vous le savez, nous sommes employeurs de votre intervenant.e et donc soumis à un ensemble d’obligations.

 

Aussi, nous vous rappelons que nous avons pris un ensemble de mesures lié à la crise sanitaire :  nous avons repensé le format de nos entretiens de recrutement qui se déroulent jusqu'à nouvel ordre en visioconférence.  Et l'ensemble de nos intervenants peuvent recevoir des masques pour leurs prestations (pour cela ils doivent contacter le service RH).

 

 

Merci

 

 

Enfin, nous tenons très sincèrement à vous remercier pour votre confiance.

 

 

Speaking-Agency est née en 2009 sur les bancs de l’école d’une simple idée, qui a mué en une société de plus de 50 personnes et 2000 intervenants. Notre entreprise est solide et continuera à développer ses services mais nous faisons aujourd’hui appel à votre compréhension et flexibilité afin que nous puissions finir cette année scolaire et préparer la prochaine dans les meilleurs conditions possibles compte tenu du contexte.

 

 

Notre motivation et celle de notre équipe ? Accomplir notre mission d’éveiller la curiosité de chaque enfant, les faire grandir chaque jour au contact de nos intervenants et mettre à profit leur personnalité pour faire découvrir une langue, une culture…

 

Dans un monde actuellement tenté par le repli sur soi, nous avons tous un rôle à jouer, et nos enfants seront les acteurs du monde de demain !

 

 

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous lire, et nous nous projetons avec enthousiasme dans les années à venir à vos côtés,

 

 

Sincèrement,

Julien & Antoine
Fondateurs Speaking-Agency

 

 

Ajouter un commentaire

Le code langue du commentaire.

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Derniers articles

Activités pour les enfants cet été

L'été approche ! C'est déjà bientôt la…

Mot de nos fondateurs

En cette période de déconfinement, une nouvelle…

Nos prestations pendant le déconfinement

Sécurité, déplacements, transports...Tout ce qu…